Le Club du Cercle

Imaginez-vous confortablement installé dans un club anglais, un whisky dix ans d’âge dans une main et une pièce d’Oscar Wilde dans l’autre. A priori, ça paraît improbable, surtout à Paris. Pourtant, il existe bien, dans la capitale, l’un de ces lieux cossus et très, très privés : c’est le Club du Cercle, un club de membres so british, héliporté directement de Londres jusqu’au coeur des Halles. Vous rêvez de l’infiltrer ? Pas besoin d’être Sherlock Holmes : ici, c’est members only, mais seulement la journée.
À partir de 18h, si le rideau de velours est légèrement tiré, c’est que le lieu est ouvert au public, lequel découvrira, derrière de lourdes tentures, les appartements d’un Lord : petites lampes anciennes diffusant une lumière intimiste, moquette épaisse, fauteuils de velours rouge, piano, bibliothèques, grand bar élégant sur la mezzanine… Le genre d’endroit où l’on se met à chuchoter sans s’en rendre compte. À la carte, des boissons à la hauteur du décor : alcools précieux et cocktails succulents et originaux – ne manquez pas celui au concombre. Cerise sur le
gâteau : il est possible de réserver pour un groupe, sans frais, une ou plusieurs pièces du Club. Un Cluedo grandeur nature dans la salle à manger-bibliothèque, ça vous tente ?

Ouvert du mardi au samedi de 18h à 2h (appeler ou consulter le site Internet pour connaître les créneaux disponibles en fonction des privatisations)

Cet article a été écrit par Maïlys, notre dénicheuse d’adresses insolites à Paris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *